PHARMADEV Pharmacochimie et Biologie pour le Développement


UMR 152 PHARMADEV 

Pharmacochimie et Biologie pour le Développement

 

L'UMR152 PHARMADEV (pharmacochimie et biologie pour le développement) comprend deux tutelles, l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l'Université Paul Sabatier Toulouse 3 (UT3).

La mission des chercheurs de PHARMADEV est de contribuer à améliorer la santé des populations des pays les moins avancés. Dans cet objectif, les chercheurs de l'unité ont choisi de se concentrer sur la recherche de nouvelles pistes thérapeutiques en vue de la prévention et du traitement des pathologies les plus prégnantes dans les zones tropicales, notamment les parasitoses (leishmanioses, paludisme) et les cancers (hépatocarcinome, lymphome). PHARMADEV a également une mission de formation à la recherche par la recherche, en particulier via la formation par la recherche au Nord de jeunes chercheurs du Sud, tout en développant des partenariats durables avec des équipes Sud.

Le site principal de PHARMADEV se situe à Toulouse, à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques, composante de l'UT3. L'équipe MRN2i est localisée dans un bâtiment universitaire (L1) du CHU de Rangueil à Toulouse. L'UMR bénéficie également de deux implantations secondaires au Sud: à Lima au Pérou, hébergée à l'université péruvienne Cayetano Heredia (UPCH), et à Vientiane au Laos, chez nos partenaires de la faculté de Pharmacie.

jeu

20

Juin

Paris Redox 20-21 juin 2019

Université Pierre et Marie Curie Paris France


jeu

03

Oct

Séminaire “sexe, genre et égalité professionnelle”

Salle P. Druet CPTP/IRSD Purpan, Pavillon Lefebvre

Tout afficher